Superbe gare d'Abbeville proche du camping Le Champ Neuf

Camping près d’Abbeville : séjournez en Baie de Somme, un espace naturel somptueux

aux alentours

Découvrir Abbeville, c’est franchir « la porte de la Baie de Somme » qui canalise son fleuve vers le pittoresque Saint-Valery-sur-Somme. Ce cadre exceptionnel de la Baie, classé Grand Site de France, prédispose cette historique citée rurale en destination nature par excellence. Autant, sa vie culturelle la rend attractive toute l’année. Alors n’hésitez pas à vous laisser tenter par la découverte de cette ville lors d’un séjour au camping près d’Abbeville.

Visiter Abbeville

Paisible et fleurie, Abbeville est la deuxième ville de la Somme après Amiens avec près de 23 000 Abevillois. C’est une ville à découvrir lors d’un séjour en Baie de Somme.

Découvrez une ville riche de son histoire

En 2005, le classement UNESCO de son beffroi du XIIIe a élargi sa célébrité. Car dès le Moyen Âge, Abbeville a su tirer sa richesse de la Somme vers son port de commerce, pour devenir, au XVIIe, un bastion de l’industrie textile. Toutefois, la cité connut divers affrontements lors des guerres de religion, puis les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, sa reconstruction a conservé ses monuments médiévaux et gothiques qui méritent le détour, à 35 km en voiture du camping Le Champ Neuf.

Vivez une immersion dans la nature

Abbeville dévoile une ville verte fluviale, parsemée de jardins et parcs aux espèces remarquables. Vous y flânerez en famille, sinon préfèrerez une course sportive : au Jardin de l’Hôtel d’Emonville au style anglo-chinois, au Parc de la Bouvaque (marais aux oiseaux), sur La Ronde de l’eau (circuit de sentier – 8,7 km).

Profitez d’animations en toute saison

Cette ville brille de concerts et festivals comme le Festival de l’Oiseau et de la Nature au printemps, les Estivales en été… qui attirent un public fidèle chaque année. Enfants et parents agrémentent toujours leur séjour grâce aux multiples loisirs sur la commune : piscine, skatepark, hippodrome, circuit de karting, Stadium Automobile, boulodrome, stand de tir… Dé plus, au marché ou autour des tables locales, les spécialités picardes, comme le fameux gâteau battu, vous régaleront immanquablement.

Que faire dans les alentours d’Abbeville ?

L’implantation privilégiée d’Abbeville dans le département de la Somme, lui permet de rayonner sur de nombreux sites naturels, culturels ou ludiques. Avec une nature couvrant 85 % de ce territoire, l’écotourisme dominant enchante de plus en plus d’adeptes de grands espaces.

Découvrez des lieux d’activités à proximité.

Les plages immenses, de l’estuaire ou du littoral de La Manche aux falaises de craie blanche, attirent les vacanciers friands de baignade, jeux de plage, voire pêche à pied, jusqu’au coucher de soleil époustouflant. Vous apercevrez quelques oiseaux rares, parfois des phoques. Le parc ornithologique du Marquenterre à Saint-Quentin-en-Tourmont abrite le paradis des oiseaux migrateurs, mais aussi de la faune sauvage de la Baie.

Si l’idée vous en dit, empruntez la Véloroute de la Vallée de Somme jusqu’à la station balnéaire Saint-Valery-sur-Somme, sur 16 km. Vous serez éblouis par d’authentiques villages au charme inégalé : Cayeux-sur-mer et ses cabines de plages ; Noyelles-sur-Mer aux façades de bord de mer colorées ; Saint Quentin en Tourmont, Le Crotoy, Fort-Mahon, Quend aux grandes plages et dunes dépaysantes… L’architecture majestueuse de cette région offre encore de belles idées de balade en famille (Rue, Saint-Valery-sur Somme…).

Les sports de pleine nature trouvent de plus un terrain de jeu extraordinaire en Baie de Somme : char à voile, kitesurf, paddle, excursions en pirogue, balades à cheval hors des sentiers battus… À la fin de votre séjour, imaginez un périple inédit en train, même un dîner familial, à bord du Chemin de fer de la Baie de Somme. Un moment unique pour de merveilleux souvenirs.

Où dormir au camping près d’Abbeville ?

La situation idéale du camping Le Champ Neuf séduit les familles, venues séjourner au vert, en Baie de Somme. Aux abords du parc du Marquenterre, en chalet ou mobil-home, son calme verdoyant convient également aux amateurs de camping traditionnel (tente, caravane, camping-car). Autrement typiques, les gîtes de plain-pied créent une atmosphère picarde à vos vacances. Avec ses espaces extérieurs privatifs, vos déjeuners barbecue, les jeux en famille ou entre amis donnent l’impression d’être tranquillement chez soi. Peu importe la météo, les vacanciers apprécient particulièrement la convivialité de l’espace aquatique couvert et sa belle piscine chauffée.

Nul doute que vous passerez un agréable séjour dans ce camping près d’Abbeville !